Croix-Rouge Jeunesse

Faire le bien et s’amuser soi-même

Sarah d’Eggiwil étudie le travail social, Priscilla de Thoune l’économie d’entreprise. Pendant leurs temps libres, elles ont créé la Croix-Rouge Jeunesse (CRJ) Berne. Ici, les deux jeunes femmes expliquent pourquoi elles font du bénévolat et ce qu’elles veulent pour la CRJ Berne.

Zwei junge Frauen unterhalten sich

Pourquoi vous engagez-vous en plus pour la Croix-Rouge Jeunesse ?

Sarah: parce que, pour moi, il est important de faire quelque chose de significatif et d’aider la société.
Priscilla: c’est aussi important pour moi. Nous pouvons apporter nos propres idées et travailler sur des projets passionnants. Par-dessus tout, nous soutenons les personnes dans le besoin.

Qu’est-ce que votre engagement vous apporte ?

Priscilla: je m’intéresse à beaucoup de choses et l’engagement envers la Croix-Rouge Jeunesse est passionnant et polyvalent – cela me convient ! (rires) Cela m’offre un équilibre en plus d’étudier et de travailler. J’apporte donc encore plus de variété dans ma vie.
Sarah: nous rencontrons de nombreuses nouvelles personnes et avons un aperçu de leur vie et de leur travail. C’est passionnant. J’apprends beaucoup et j’acquiers de nouvelles compétences.
Priscilla: c’est vrai: à la Croix-Rouge Jeunesse, nous sommes vraiment directement impliqués dans le développement de nouveaux projets passionnants.

 

Priscilla Wyss

Je souhaite que nous puissions relier entre elles des personnes de générations et de cultures très différentes.

Priscilla Wyss
Étudiant en gestion d'entreprise, de Thoune
Bild einer lachenden jungen Frau, die sich beim Jugendrotkreuz engagiert

En m'engageant à la CRJ, j'ai la possibilité de servir la société tout en faisant de nouvelles expériences.

Sarah (20)
Etudiante en travail social, d'Eggiwil

Que souhaitez-vous pour la CRJ Berne ?

Sarah: j’espère que nous pourrons mener à bien le premier projet «Après-midi sportif pour les réfugié» en automne. Et que nous gagnons de nouveaux membres et élargissons ainsi la portée de la CRJ Berne.
Priscilla: nous souhaitons atteindre de nombreux jeunes aimant faire du bénévolat. Il est important pour nous qu’ils puissent également apporter leurs propres idées et développer leurs propres projets. De plus, j’aimerais que nous puissions rassembler des personnes de générations et des cultures très différentes: cela conduit à plus de tolérance et de compréhension mutuelle.