Quicklinks
SRK

Flashmob à la Journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre

Au moyen d’une flashmob sur la place de la gare, à Berne, la Croix Rouge a attiré l’attention sur les innombrables heures fournies gratuitement par les bénévoles.

Peu après midi sur la place de la gare, à Berne: de nombreux bénévoles dans la tenue de travail de leurs organisations respectives et accompagnés de chiens de sauvetage ont afflué depuis les quatre coins de la place et se sont immobilisés quelques instants. Ils ont ensuite formé une croix rouge pour manifester leur appartenance commune. Cette action a réuni des sauveteurs de la Société suisse de sauvetage SSS, des maîtres-chiens de REDOG, des secouristes de la Société suisse des troupes sanitaires SSTS ainsi que des samaritains et des bénévoles de la CRS Canton de Berne.

Bénévolat: une ressource inestimable

84 millions de francs: telle est la valeur monétaire du travail réalisé gratuitement par des bénévoles pour la Croix-Rouge suisse (CRS) durant l’année écoulée. De nombreuses prestations ne pourraient tout simplement pas être fournies sans ces bénévoles. La CRS a rendu hommage à cet engagement inestimable lors de la Journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre. Plus de 2’400 bénévoles travaillent pour la CRS Canton de Berne: ils rendent visite à des séniors, conduisent des personnes à mobilité réduite ou soutiennent des familles. Les bénévoles mettent à disposition gratuitement leur temps, leurs capacités et leur engagement, et fournissent ainsi une contribution importante au bon fonctionnement de notre société.

Une action qui a du sens – en tant que bénévole

Devenez, vous aussi, bénévole pour la Croix-Rouge et vivez des expériences enrichissantes! La CRS Canton de Berne offres des possibilités d’engagement flexibles et qui ont du sens, dans votre région.
Possibilités d’engagement dans votre région