Quicklinks
SRK

La Croix-Rouge est au service des malades

Lors de la «Journée des malades» du 1er mars 2020, des bénévoles de la CRS distribueront 5’600 salutations florales à des personnes en situation de handicap.

La «Journée des malades» se déroulera dans toute la Suisse le dimanche 1er mars 2020. Des manifestations et des actions seront organisées sur le thème: «Ne vous arrêtez pas à ma maladie». A cette occasion, nous voulons montrer que nombre de personnes malades ou atteintes d’un handicap sont des piliers importants de notre société.

A l’occasion de la Journée nationale des malades, des bénévoles de la CRS remettront des salutations florales à des patients et à des personnes âgées, dans l’Oberland bernois et le Jura bernois. Les bénévoles distribuent plus de 5’600 fleurs dans les homes, les hôpitaux et les ménages privés. Avec les fleurs, la Croix-Rouge apporte un signe de solidarité et veut donner de la joie et de l’espoir.

 

Offres de la Croix-Rouge pour les malades et leurs proches

Alarme Croix-Rouge – une sécurité de tous les instants

Service des transports Croix-Rouge – rester mobile malgré l’âge, la maladie ou le handicap

Soutien aux proches CRS – conseil professionnel et relève compétente

Service de visite et d’accompagnement CRS – divertissement et échanges dans la vie quotidienne

Garde d’enfants à domicile CRS – dépanner en cas de problèmes de garde et aider au quotidien

Directives anticipées / mandat d'inaptitude CRS – pour que vos volontés soient respectées

 

Qu’est-ce la «Journée des malades»?

Une fois par année, la «Journée des malades» sensibilise la population à un thème particulier ayant trait à la santé. Elle entend contribuer à faire comprendre les besoins des malades et favoriser la reconnaissance des activités de tous ceux qui, à titre professionnel ou privé, se consacrent aux patients.

Le site de la «Journée des malades»