Quicklinks
SRK

Nouveautés du service des transports Croix-Rouge à partir du 1.1.2022

Le service des transports Croix-Rouge sera standardisé au niveau cantonal à partir du 1er jan-vier 2022. Les tarifs et le déroulement des trajets seront uniformisés. Le service reste organisé au niveau régional.

Diverses nouveautés sont prévues pour le service des transports Croix-Rouge à partir du 1er janvier 2022. Il s'agit notamment de l'uniformisation des tarifs dans tout le canton de Berne, de la facturation mensuelle et de l'introduction d'une application mobile pour les chauffeurs et chauffeuses bénévoles. De cette manière, la charge administrative sera réduite et la pérennité de l'offre sera garantie.

Arriver à destination en toute sécurité avec le service des transports de la Croix-Rouge
Arriver à destination en toute sécurité avec le service des transports de la Croix-Rouge

Tarifs uniformes

La structure tarifaire uniforme dans toutes les régions du canton de Berne permet de simplifier les processus de travail ainsi que la collaboration interrégionale. Vous trouverez les tarifs ici.

Facturation

Le paiement en espèces à la fin d'une course est définitivement supprimé dans toutes les régions. Désormais, une facture globale sera envoyée par courrier à la fin de chaque mois.

Ce qui reste

Comme auparavant, des bénévoles vont chercher les passagers à leur domicile et les conduisent en toute sécurité à leur destination. Sur demande, ils/elles aident à monter ou à sortir du véhicule.

Service des Transports CRS
Communiqué de presse