Quicklinks
SRK

Offres mobiles Covid-19 de la CRS Canton de Berne

pour les groupes de population défavorisés

La CRS Canton de Berne proposera à partir de décembre des workshops de sensibilisation au Covid-19 pour les groupes de population défavorisés tels que les réfugié(e)s, les sans-abri, les personnes touchées par la pauvreté et les Suisses ayant un accès limité à la culture et à l'éducation - et leur offrira également la possibilité de se faire vacciner.

Pourquoi ?

  • Des études montrent que les personnes à faible statut socio-économique sont davantage touchées par la pandémie. Or, pour l'égalité des chances en matière de santé, toutes les personnes résidant en Suisse devraient avoir accès aux informations et aux offres de COVID-19 et pouvoir les comprendre et les utiliser.
  • Selon une enquête de la CRS de septembre 2021 auprès des cantons, il existe actuellement trop peu d'offres Covid-19 pour les personnes socialement défavorisées.  Or, ces personnes ont justement besoin d'un échange direct avec des professionnels de la santé.

La CRS Canton de Berne souhaite répondre à ce besoin en organisant une tournée d'information. La première étape est la commune de Kehrsatz. C'est là qu'aura lieu le samedi 11 décembre le premier workshop de sensibilisation au Covid-19, en collaboration avec l'entreprise de conseil PHS. Un bus de vaccination, géré par un personnel médical externe, sera également à disposition si les visiteurs des workshops souhaitent se faire vacciner par la suite.