Quicklinks

SRK

Système d’alarme Croix-Rouge

Le système d’alarme Casa – vivre indépendant

Le système d’alarme de la Croix-Rouge vous permet de vivre indépendant à votre domicile le plus longtemps possible. En cas d’urgence, le système d’alarme de la Croix-Rouge garantit un secours rapide, 24 heures sur 24. Il suffit de presser sur le bouton de détresse au poignet pour joindre la centrale d’alarme de la CRS. Celle-ci se charge de prévenir vos personnes de contact et d’organiser l’aide nécessaire. Les collaborateurs de la centrale d’alarme restent en contact avec vous jusqu'au moment où les services d'aide sont sur place.

Avantages de la Croix Rouge en un coup d'œil:

  • Assistance et conseil personnels
  • Solutions sur mesure
  • Prix forfaitaires - tout compris
  • Sécurité de tous les instants - opérationnelle 24 heures sur 24, 365 jours par année
  • Sérurité partout - dispositifs d'appel d'urgence fixes et mobiles avec bouton d'alerte étanche à l'eau
  • Aucun frais lors de fausses alarmes

Chez vous à la maison et en route

Choisissez donc la variante du système d’alarme qui vous convient le mieux : Est-ce que vous êtes très actif ou souvent en route ? Ou bien un appareil chez vous à la maison est suffisant ? Dans le choix de nos systèmes, vous trouverez sûrement la variante qui vous convient le plus.

Casa, en sécurité chez soi et au jardin

Que vous montiez l’escalier, arrosiez les fleurs sur votre balcon ou que vous preniez votre douche : grâce au système d’alarme de la Croix-Rouge Casa (pour la maison jusqu’au jardin), vous vous sentez toujours en sécurité. Sur demande, le système Casa peut être étendu grâce à des appareils supplémentaires (détecteurs de présence, de fumée, etc.).

Mobile, en sécurité en route

Que vous fassiez une promenade, vos achats ou pendant d'autres activités hors de la maison : avec l’appel d’urgence mobile (propre téléphone mobile II avec GPS ou montre Limmex), vous êtes en sécurité en Suisse.

Coûts / prestations de service

  • La CRS facture les frais initiaux d’installation.
  • Les coûts mensuels d’utilisation de l’appareil loué comprennent toutes les prestations de service de la CRS (suivi, matériel d’usure et réparations).

Information

Cette aide est organisée par région – pour plus d’information, veuillez choisir votre région ci-dessous :

Bienne-Seeland

Brochure (PDF), Casa (PDF), Mobil (PDF), Inscription (PDF)
Contact 032 329 32 75

Bern-Emmental

Broschüre (PDF)Casa (PDF), Mobil (PDF), Anmeldung (PDF)
Kontakt 079 173 09 43

Jura bernois

Brochure (PDF), Alarme Plus (PDF),
Questionnaire, Prix (PDF)
Kontakt 032 489 10 03

Bern-Mittelland

Prospekt (PDF), Casa (PDF), Mobil (PDF),
Anmeldeformular (PDF)
Kontakt 031 384 02 00

Bern-Oberaargau

Prospekt (PDF)
Tarife (PDF)
Fragebogen (PDF)
Kontakt 062 923 08 60

Bern-Oberland

Prospekt (PDF), Preise (PDF), Fragebogen (PDF), Kurzinfo (PDF)
Kontakt 033 225 00 86

Questions les plus fréquemment posées (FAQ):

Je n'ai qu'une seule personne de contact, est-ce suffisant?
Il existe des alternatives si vous n'avez pas suffisamment de personnes de contact (p. ex dépôt d'une clé du logement auprès des services sanitaires, de Securitas etc. ainsi qu'utilisation d'un coffre à clé pour garantir l'accés aux services de secours).

Qui vient si aucune de mes personnes de contact n’est atteignable?

Dans ce cas, il sera fait appel à des organismes d'aide professionnels comme, par exemple, les pompiers, la police, les services sanitaires.

Que se passe-t-il si j'appuie par erreur sur le bouton d'alerte?

La centrale d'appel d'urgence est consciente qu’il peut arriver que l'on appuie par mégarde sur le bouton d'alerte, ce qui peut déclencher involontairement une fausse alarme. La centrale d'appel d'urgence répond aimablement à votre appel et engage une brève conversation.

Est-ce que la CRS dispose d’un réseau de personnes qui viennent porter assistance ou faire un contrôle en cas d’alarme?

Non, cette situation doit être réglée par un voisin, des connaissances et des parents.
Que dois-je faire lorsque je suis absent/e plusieurs jours?

Les absences et vacances peuvent être annoncées à la centrale d’appel d’urgence en appuyant sur le bouton d'alerte. Si vous disposez d’un système d’alarme CASA, laissez le dispositif d'appel d’urgence à la maison. Si vous disposez d’un dispositif d’appel d’urgence mobile, prenez également avec vous, outre le bouton d'alerte et le dispositif d’appel d’urgence, la station de charge (à l’intérieur de la Suisse).

Que se passe-t-il si je perds le bouton d'alerte?

Nous pouvons remplacer rapidement et facilement le bouton d'alerte.

Est-ce que mon dispositif d’appel d’urgence fonctionne encore lors de mise hors circuit du réseau téléphonique analogique ou si je change d’opérateur de téléphonie et TV?

La CRS dispose d'appareils de la dernière génération adaptés à la téléphonie numérique. Si votre raccordement est commuté à un réseau numérique, annoncez-le à la CRS de votre région. Nous testons si votre dispositif fonctionne encore ou s’il doit être échangé.

 

Intérêt pour le Système d’alarme

Indications personnelles
Titre
Indications pour le système d'alarme
Envoyer