Quicklinks
SRK

Des donatrices et donateurs fidèles pendant l’année du coronavirus

En 2020, la CRS Canton de Berne a pu compter sur des dons considérables. Cela a permis à la CRS de soutenir de nombreuses personnes, qui ont souffert pendant la pandémie du coronavirus.

Il y a exactement un an, le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a déclaré la situation extraordinaire. En raison des restrictions qui ont suivi, la CRS Canton de Berne a rapidement adapté et de manière flexible ses offres de soutien aux besoins des clientes et clients. C’est ainsi que le Service contact téléphonique CRS a été créé temporairement. Ainsi, la CRS Canton de Berne a mis à disposition des bénévoles au service des personnes isolées, qui les appelaient régulièrement.

Service des courses en tant qu’aide quotidienne

Par ailleurs, la CRS Canton de Berne a développé le Service des courses CRS. Des bénévoles font des courses pour leurs clientes et clients. Depuis la deuxième vague de la pandémie, ce service est à nouveau une aide quotidienne précieuse pour de nombreuses personnes âgées et malades.

La mise en place de ces deux services n’a été possible que grâce aux dons supplémentaires en 2020. Avec l’aide des donatrices et donateurs fidèles, la CRS Canton de Berne a pu s’engager en faveur de nombreuses personnes dans le canton de Berne et ainsi soulager la détresse provoquée par la pandémie du coronavirus.

Aperçu des prestations de soutien

Versez aussi un don pour l’assistance d’urgence liée au coronavirus!