Quicklinks
SRK

Images de la Journée des proches aidants

Manifestation avec le conseiller fédéral Alain Berset

Le 30 octobre a eu lieu, à l’Hôpital de l’Ile, à Berne, le séminaire «Alt werden und selbstbestimmt bleiben – am liebsten zu Hause». Le ministre de la santé Alain Berset a rendu hommage, dans son allocution, au travail des nombreux proches aidants en Suisse. La CRS Canton de Berne était présente avec un stand, pour présenter ses prestations de soutien aux proches aidants.

Galerie d’images


Trois questions à Philippe Daucourt, responsable de l’antenne régionale Mittelland

Quel est l’intérêt d’une «Journée des proches aidants»?
La Journée des proches aidants a lieu chaque année le 30 octobre dans toute la Suisse. Cette journée est une bonne occasion de dire un grand merci à tous les proches aidants pour leur engagement. La Croix-Rouge et d’autres organisations profitent également de cette journée pour attirer l’attention sur leurs prestations de soutien aux proches aidants.

Comment la Croix-Rouge soutient-elle les proches aidants?
La CRS Canton de Berne informe et conseille gratuitement les proches sur les différentes offres de soutien dans la région. Nos bénévoles expérimentés proposent un soutien compétent – pour que les proches aidants puissent souffler et reprendre des forces.

Pourquoi la CRS Canton de Berne était-elle présente au séminaire «Alt werden und selbstbestimmt bleiben – am liebsten zu Hause»?
Lors de ce séminaire, nous avons pu discuter avec de nombreux proches aidants et leur présenter notre offre de soutien. Parallèlement, nous avons pu mener des discussions enrichissantes avec d’autres organisations. Ensemble, nous formons un réseau qui apporte son soutien aux proches aidants.

Soutien aux proches aidants CRS
La CRS Canton de Berne conseille et soutient des proches aidants – nouvellement dans l’ensemble du territoire cantonal: pour que les personnes âgées, malades ou en fin de vie puissent rester le plus longtemps possible chez elles. www.crs-berne.ch/soutien-proches