Quicklinks
SRK

Journée de la bonne action 2021: Agissons ensemble

Vingt-quatre heures entièrement placées sous le signe de l’engagement social et destinées à encourager toute la Suisse à se mobiliser pour la bonne cause, tel est l’esprit de la Journée de la bonne action. Le 29 mai aura lieu la deuxième édition de cette initiative lancée par Coop en collaboration avec la CRS et d’autres organisations partenaires. Vous aussi, prenez part à l’opération!

Faire une bonne action, c’est (se) faire plaisir et rendre le quotidien plus gai. Avec le Mouvement Scout de Suisse, Table Suisse, Table couvre-toi, WWF Suisse et Pro Infirmis, la CRS est partenaire de la Journée de la bonne action, qui vise à encourager la population à œuvrer pour la bonne cause. En cette période difficile, nous avons plus que jamais besoin de solidarité.

Le 29 mai prochain, les six partenaires de la Journée de la bonne action organiseront des opérations dans toute la Suisse auxquelles chacun peut prendre part. A Aarau, Bâle, Lucerne et Zofingue, Transfusion CRS offrira par exemple la possibilité de donner son sang (sur rendez-vous). Le WWF proposera des actions de nettoyage des cours d’eau et d’entretien des forêts, tandis que vous pourrez déposer des denrées alimentaires auprès de Table couvre-toi et de Table Suisse. Enfin, Pro Infirmis collectera des données sur l’accessibilité des bâtiments publics. Parallèlement, les magasins Coop organiseront de nombreuses autres activités et des collectes de don. 

Comment soutenir la Journée de la bonne action? 

Faites une bonne action, encouragez votre famille et vos amis à faire de même et partagez ces moments de solidarité sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JourneeDeLaBonneAction.

Idées de bonnes actions:

Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières, aidez-nous à rendre la Suisse meilleure!