Quicklinks
SRK

Journée des bénévoles: ils sont le moteur de la Croix-Rouge

Le 5 décembre est la journée internationale des bénévoles. La CRS Canton de Berne compte plus de 2500 bénévoles. Ils profitent d’une vaste offre de cours.

Les bénévoles rendent visite à des personnes âgées et seules, soutiennent des proches ou accompagnent des réfugiés sur la voie de leur intégration. Les plus de 2500 bénévoles sont indispensables pour le travail de la CRS Canton de Berne. Ils font don de leur temps, de leurs compétences et de leur expérience.

Un engagement qui a du sens
Aimeriez-vous également vous engager comme bénévole, nouer de nouveaux contacts et découvrir d’autres expériences de vie? Vous pouvez par exemple vous engager pour les prestations suivantes:

  • Service des transports Croix-Rouge: conduisez des personnes à mobilité réduite vers le physiothérapeute ou le médecin.
  • Service de visite et d’accompagnement CRS: tenez compagnie à des personnes seules.
  • Soutien aux proches CRS: accompagnez régulièrement des personnes âgées, malades ou en fin de vie: cela permet aux proches de se ressourcer.
  • Service des courses CRS: vous vous chargez des achats pour des personnes âgées ou malades.
  • Alarme Croix-Rouge: vous rendez visite et conseillez des clients chez eux. 

Vous trouverez des informations détaillées sur la manière et les possibilités de vous engager dans votre région sur www.crs-berne.ch/bénévoles.

Les bénévoles reçoivent dans de nombreux cours les connaissances nécessaires pour leur engagement.

Offre de cours étendue pour bénévoles 
Est-ce que tu aimerais étendre tes compétences et te préparer à une intervention en tant que bénévole? Nous avons encore étendu notre offre de cours pour 2021. Nouvellement, nous proposons également les cours «urgences chez les personnes âgées» et «humour dans le bénévolat». 

Manifeste en faveur de la promotion nationale de l’engagement bénévole