Quicklinks

SRK

La Croix-Rouge ne vous laisse pas tomber

Grippe: la Croix-Rouge suisse s’occupe de votre enfant

Actuellement, beaucoup d’enfants sont malades, et donc interdits de crèche ou d’école. Résultat, de nombreuses familles se retrouvent dans l’impasse. La prestation «Garde d’enfants à domicile» de la Croix-Rouge vise à répondre à ce type d’urgence.

Un service simple, compétent et rapide
Les parents d’un enfant malade sont autorisés par la loi à prendre jusqu’à trois jours de congé pour s’occuper de lui. S’ils doivent malgré tout aller travailler ou si l’enfant est malade plus longtemps, ils peuvent compter sur la prestation «Garde d’enfants à domicile» de la CRS Canton de Berne: une intervenante dûment qualifiée se rendra alors au plus vite au domicile familial pour veiller attentivement sur le petit malade.

Périodes difficiles
La garde d’enfants à domicile s’adresse également aux parents qui traversent une passe difficile – à la suite d’un accident, d’une maladie ou encore parce qu’ils sont surmenés – et ont par conséquent besoin d’être soutenus. Le tarif appliqué dépend des revenus du ménage. La CRS prend en charge une grande partie des frais. Ainsi, la prestation est accessible également aux familles défavorisées.

Plus d’information et contact: www.crs-berne.ch/garde-denfants