Quicklinks

SRK

NA-BE: la CRS Canton de Berne a été mandatée

La CRS Canton de Berne est partenaire régional pour les deux régions Bern-Mittelland et Seeland - Jura bernois à partir de juillet 2020

Restructuration du domaine de l’asile et des réfugiés dans le canton de Berne (NA-BE) : la CRS Canton de Berne a été mandatée par la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne (SAP) comme partenaire régional pour les deux régions Bern-Mittelland et Seeland - Jura bernois. A partir de 2020, la CRS Canton de Berne effectuera le nouveau mandat dans ces régions.

La CRS Canton de Berne se réjouit de la décision de la SAP. Ce mandat permet au département Migration de développer ses activités et lui offre une perspective à long terme.

Pour réaliser ce mandat, la CRS Canton de Berne mettra en place les structures nécessaires dans le courant de ces prochains mois. Dans ce cadre, la CRS Canton de Berne pourra compter sur sa longue expérience dans le domaine de l’intégration et s’appuyer sur un vaste réseau. Parallèlement, la CRS Canton de Berne mènera à terme le mandat en cours.

Communiqué de presse de l’Office des affaires sociales

Interlocuteur pour toutes les demandes des médias
Reto Mischler, responsable communication, marketing et collecte de fonds, reto.mischler(at)srk-bern.ch,
031 919 08 40

La Croix Rouge Suisse (CRS) est la plus grande organisation humanitaire de Suisse. La CRS Canton de Berne s’engage dans tout le canton pour plus d’humanité. Quelque 546 collaborateurs/trices et 2400 bénévoles s’engagent dans les domaines de la prise en charge, de la promotion de la santé, de la formation et de la migration.

La CRS Canton de Berne comprend le siège principal à Zollikofen et six antennes régionales dans tout le canton. La CRS Canton de Berne est financée par des dons et les cotisations des membres, des mandats de prestations ainsi que les recettes de prestations et de projets. www.srk-bern.ch