Quicklinks
SRK

Perspectives en Suisse

Pour les requérant-e-s d’asile, les personnes ad-mises provisoirement et les réfugié-e-s

Sur mandat du canton (DSSI), la Croix-Rouge suisse (CRS) Canton de Berne offrira, à partir du 1er juillet 2020, différentes prestations pour soutenir environ 3’500 requérant-e-s d’asile, personnes admises provisoirement et réfugié-e-s. L’objectif est que ces personnes s’intègrent aussi rapidement et durablement que possible afin qu’elles trouvent un emploi et soient financièrement autonomes.

Dans le cadre de l’appel d’offres public passé en 2019, la CRS s’est vue confiée deux régions (Berne-Mittelland et Seeland – Jura bernois) sur la base de l’offre qu’elle avait soumise. Ce mandat, attribué pour les 8,5 prochaines années, aura pour devise «Encourager et exiger».
(Vos interlocuteurs dans les cinq régions)

Pour mener à bien cette mission, nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires comme les communes, les acteurs économiques, les églises, des réseaux de bénévoles et des associations locales. Sur le terrain, de nombreux bénévoles de la CRS apportent une contribution précieuse à l’intégration de personnes qui ont souvent vécu le pire.

Où nous trouver?