Quicklinks

SRK

Mission

La CRS Canton de Berne est une organisation humanitaire dont l’action s’inscrit en conformité avec les Principes fondamentaux de la Croix-Rouge en vigueur partout dans le monde. Elle met en œuvre ces Principes au quotidien, au contact de toutes les personnes qu’elle conseille, assiste ou forme.

La CRS Canton de Berne intervient auprès des personnes indépendamment de leur origine, de leur position sociale et de leurs convictions religieuses ou politiques. Elle agit dans le souci de leur autonomie et le respect de leur dignité, et collabore avec des partenaires qui poursuivent des objectifs similaires.

Ses activités complètent l’offre proposée par les pouvoirs publics et par les organisations privées qui interviennent dans le domaine sanitaire et social.

Priorité à l'intégration sociale...

Les organisations de la Croix-Rouge dans le canton de Berne s’engagent pour des personnes en partie exclues de la vie sociale ou menacées d’isolement social. Ce groupe comprend des personnes âgées, malades ou handicapées qui souhaitent jouir de la plus grande autonomie possible; des familles avec des enfants qui ont besoin d’une aide à la suite d’un accident, d’une maladie ou d’une crise; des hommes et des femmes dépourvus de réseau social, ainsi que des personnes avec un parcours migratoire qui sont désireuses de s’intégrer en Suisse.

... et à la promotion de la santé

La CRS Canton de Berne soutient des personnes soucieuses d’entretenir ou d’améliorer leur état de santé ou qui veulent se préparer à un engagement dans le domaine sanitaire et social. Pour ce faire, elle propose notamment la formation d’auxiliaire de santé CRS et des cours de baby-sitting.