Quicklinks

SRK

Organisation

Un enracinement au cœur de la population

Près de 83 000 personnes sont affiliées à l’une des six organisations régionales de la Croix-Rouge dans le Canton de Berne, qu’elles soutiennent par un engagement financier. Elles sont les garantes de la proximité de cette dernière avec la population et avec les bénéficiaires des prestations.

Les organisations régionales envoient leurs représentants à l’Assemblée cantonale des délégués, qui élit le comité cantonal, organe directeur suprême de la CRS Canton de Berne. Ce dernier fixe les objectifs stratégiques qui sous-tendent l’offre de prestations de la CRS Canton de Berne.

Une structure régionale et cantonale

Les organisations régionales de la Croix-Rouge proposent des prestations d’information, de conseil et d’aide qui s’adressent essentiellement à des personnes âgées et à des familles.

La CRS Canton de Berne offre dans son un centre de formation des cours destinés aux jeunes, aux adultes et aux institutions dans les domaines de la santé, du social et de l'intégration. Elle s'engage en outre dans les thématiques liées à la migration. Dans ce cadre, elle gère sur mandat du canton de Berne un service social pour réfugiés reconnus, conseille des personnes détenues en vue du renvoi et propose un accompagnement individuel qux migrants.