Chant interculturel : chœur de l'Enggistein invite à participer

Le chœur Enggistein cherche des personnes de la région qui souhaitent chanter et danser avec les résident-e-s de l'hébergement collectif de Worb de la CRS.

12 janvier 2024

Lorsque le chœur Enggistein chante, il crée un type de polyphonie très particulier. Certains membres n'ont jamais entendu leur voix chanter auparavant. D'autres chantent depuis longtemps et ont grandi avec diverses influences harmoniques et rythmiques. Ensemble, ils/elles chantent dans différentes langues et s'essaient également à différentes danses.

Outre la musique, l'accent est mis sur le « maintenant » commun. Tous les membres actuels du chœur sont issus de la migration et résident actuellement dans l'hébergement collectif de Worb de la CRS Canton de Berne. « Comme nous ne savons pas de quoi demain sera fait et que nous ne connaissons pas le passé des autres, le moment de la rencontre reste central », explique Selina Batliner.

En tant que directrice de l'Enggisteinchor, la soprano et pédagogue du chant suisse s'engage pour la communication interculturelle – au-delà des barrières linguistiques et des murs de l'hébergement collectif.

« Nous souhaitons que notre chœur se mélange à l'avenir avec des personnes de la région et qu'il soit composé de manière intergénérationnelle et interculturelle », déclare Selina Batliner. Les personnes intéressées sont cordialement invitées à assister à une répétition du choeur. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances préalables. L'important est d'être ouvert-e aux rencontres et à la spontanéité.

Dates du semestre de printemps

Mardi, de 18h45-20h45

dans l'ancienne usine de feutre

  • 9/16/30 janvier
  • 6/20/27 février
  • 5/12/19/26 mars
  • 2/23/30 avril
  • 7/14/21/28 mai
  • 4/11 juin

sous la houlette de Selina Maria Batliner

Questions et première inscription

Madame Batliner se réjouit de votre prise de contact par e-mail à l'adresse suivante selinabatliner@gmail.com.

Mitglieder des Enggisteinchors proben in der ehemaligen Filzfabrik.
Chorleiterin Selina Batliner im Einsatz

S'engager pour les personnes réfugiées

Chanter n'est pas votre truc ? Il existe de nombreuses autres possibilités de soutenir les personnes réfugiées dans votre région. Qu'il s'agisse d'aide pour les démarches administratives, pour remplir des formulaires ou pour découvrir les us et coutumes et la culture suisse, vos connaissances sont les bienvenues!