Nouveautés du service des transports de la Croix-Rouge

Le service des transports de la Croix-Rouge est un service de soutien important pour les personnes âgées et à mobilité réduite. Il connaîtra plusieurs nouveautés à partir du 1er janvier 2022 – notamment au niveau de l'uniformisation des tarifs dans tout le canton de Berne, de la facturation et de l'introduction d'une application mobile pour les conducteurs et conductrices.

13 décembre 2021

Le service des transports Croix-Rouge du canton de Berne est une offre importante et très utilisée pour soutenir les personnes âgées et à mobilité réduite. Ces dernières années, la demande n'a cessé d'augmenter. Parallèlement, la charge administrative et les coûts qui y sont liés ont également augmenté. Afin d'optimiser les processus au sein du service des transports Croix-Rouge et de garantir ainsi la continuité de l'offre, diverses nouveautés seront mises en place à partir de janvier 2022.

Tarifs uniformes

a structure tarifaire uniforme dans toutes les régions du canton de Berne permet de simplifier les processus de travail ainsi que la collaboration interrégionale. Les passagers recevront un dépliant avec les nouveaux tarifs définis et les numéros de téléphone. En outre, les tarifs fixés seront publiés sur le site Internet de la CRS Canton de Berne.

Facturation des courses

A partir du 1.1.2022, le paiement en espèces à la fin d'une course sera supprimé dans toutes les régions. Désormais, les passagers recevront une facture globale à la fin du mois. Tous les frais impayés peuvent ainsi être payés de manière groupée.

Introduction d'une application mobile pour le service des transports

Afin de faciliter la communication entre les chauffeurs et les chauffeuses bénévoles et les responsables d'intervention du service des transports Croix-Rouge, une application mobile sera introduite. L'application est facile à utiliser et réduira la charge administrative tant pour les chauffeurs et chauffeuses CroixRouge que pour les responsables d'intervention. Ainsi, les chauffeurs et chauffeuses pourront à l'avenir s'occuper encore mieux de leurs passagers.