«Tout d’un coup, j’étais allongé sur le sol»

Après une chute à la maison, Martial Guibelin de Bienne est resté inconscient sur le sol pendant deux jours. Depuis, il porte une montre d’alarme de la Croix-Rouge – pour sa sécurité et au grand soulagement de ses proches.

16 décembre 2022

«Je n’ai rien vu venir et tout d’un coup j’étais sur le sol.» C’est ainsi que Martial Guibelin (67 ans) de Bienne décrit sa chute dans sa propre maison cette année. Pendant deux jours, l’ancien maçon, qui vit seul, reste inconscient. Quand il revient à lui, il ne se souvient de rien. Il réussit à appeler son fils, qui organise une aide immédiate. A l’hôpital à Bienne, Martial Guibelin est en mesure de surmonter l’événement. Mais le choc est profond. Ce n’est que plusieurs semaines après l’accident que son médecin de famille lui a expliqué qu’il souffrait à la fois d’une pneumonie et du coronavirus. Cela aurait pu causer la chute.

Portraitbild_Martial-Guibelin_Notruf-Kunde

Grâce à mon alarme Croix-Rouge je continue à me sentir bien chez moi.

Martial Guibelin
Client du système d'alarme

L’expérience a également laissé des traces chez le fils de Martial Guibelin. Il veut s’assurer qu’à l’avenir, son père obtienne rapidement de l’aide, s’il devait à nouveau tomber. Par conséquent, il décide de profiter de l’offre de l’Alarme Croix-Rouge. Depuis, Martial Guibelin porte une montre d’alarme Croix-Rouge. «Je ne pense pas au bouton Croix-Rouge dans la vie quotidienne», explique Guibelin. «Je continue à me sentir à l’aise chez moi. Je fais mes courses, je vais à la pharmacie et je profite tous les matins de mon café au bord du lac.»

Alarme Croix-Rouge – de l’aide en pressant sur un bouton