Quicklinks
SRK

Combattre la pauvreté

Silvia Bosshardt et son père travaillent main dans la main pour l’action «2× Noël»

Silvia Bosshardt et son père Arthur Bosshardt forment une équipe bien rodée: depuis 2003, ils trient chaque année quatre tonnes de marchandises pour la CRS Canton de Berne, région Emmental, dans le cadre de l’action «2× Noël». Avec la Croix-Rouge nationale, Silvia Bosshardt coordonne les demandes des institutions régionales telles que les services sociaux ou les soupes populaires.

Lorsque les marchandises arrivent à Berthoud en janvier, elle calcule les quantités. Arthur, son père, décharge les marchandises et les répartit dans différents colis.

«Silvia est compétente pour la logistique. Je suis l’homme des gros travaux.»
- Arthur Bosshardt, bénévole, région de l'emmental 

 

Ensemble, nous emballons du bonheur
Année après année, Silvia et Arthur Bosshardt confectionnent des colis avec du chocolat, du café, des conserves, de la farine et des articles d’hygiène tels que des couches. Silvia Bosshardt est convaincue de l’action: «Avec 2× Noël, je peux partager du bonheur. Et quand on partage du bonheur, il se double.»

Arthur Bosshardt ajoute: «Il existe des personnes dans notre région, qui vivent dans la pauvreté. Je suis heureux de faire quelque chose contre.»