Quicklinks
SRK

Service des courses CRS:
enregistrement en ligne pour bénévoles

En raison de la situation actuelle concernant le coronavirus, de nombreuses personnes âgées ou souffrant déjà d’autres maladies restent à la maison par mesure de précaution. Les personnes malades du coronavirus et/ou en quarantaine ne doivent plus quitter leur lieu d’habitation ou d’hébergement.

Toutes ne peuvent cependant pas faire appel à des amis, à des proches ou à des voisins pour se faire livrer des denrées alimentaires de base, des médicaments ou d’autres articles pour les besoins quotidiens. Pour ces personnes, nous voulons mettre en place très rapidement et sans bureaucratie inutile un service des courses s’appuyant sur des bénévoles.

Nous recherchons des bénévoles ayant des disponibilités et la possibilité d’intervenir rapidement pour effectuer des courses, durant ces prochaines semaines.

Nous recherchons des bénévoles ayant des disponibilités et la possibilité d’intervenir rapidement pour des courses, durant ces prochaines semaines. Les bénévoles intéressés ne doivent pas appartenir au groupe des personnes particulièrement vulnérables (selon l'Office fédéral de la santé publique, plus de 65 ans et/ou ayant une maladie antérieure).

 

Formulaire d’inscription

Formulaire d’inscription
Pour les étrangères et les étrangers sans autorisation pour exercer une activité lucrative, un engagement bénévole doit être déclaré aux autorités cantonales compétentes par la CRS Canton de Berne.
Est requis pour le remboursement des frais.
Hypertension, diabète, maladies cardiovasculaires, maladies chroniques des voies respiratoires, maladies et traitements affaiblissant le système immunitaire, cancer