Trois questions à

Amanda Thomas Moore

Amanda Moore Thomas, KV-Lernende beim SRK Kanton Bern an ihrem Arbeitsplatz

Apprentie employée de commerce CFC en deuxième année d'apprentissage

Pourquoi fais-tu ton apprentissage à la CRS du canton de Berne?

En automne 2019, on a sonné à ma porte. Deux personnes m'ont présenté la CRS du canton de Berne et ont fait de la publicité pour une adhésion. Le domaine de la migration m'intéressait particulièrement. C'est ainsi que j'ai découvert la place d'apprentissage. Comme je trouve le travail régional de la CRS très utile et que j'aime travailler avec les gens, j'ai déposé ma candidature.

Tu as commencé en août 2021 dans le domaine de la migration. Quelles sont les expériences les plus marquantes que tu as vécues?

J'ai souvent affaire à des personnes qui parlent à peine l'allemand. Si mes connaissances en tamoul, en cinghalais, en anglais et en français ne suffisent pas, nous communiquons à l'aide d'un programme de traduction. Ce que je trouve dur, c'est lorsque la barrière de la langue est trop grande pour pouvoir conseiller les clients/es de manière éclairée.

Qu'est-ce qui te plaît le plus à la CRS?

J'aime le contact quotidien avec les clients/es. Je trouve également passionnant que plusieurs collaborateurs/trices soient eux/elles-mêmes issus/es de l'immigration. L'ambiance familiale me plaît aussi beaucoup.

Faire un apprentissage à la CRS du canton de Berne

La CRS du canton de Berne propose des places d'apprentissage pour les jeunes ainsi que des stages pour les étudiants/es. Les places de formation et de stage vacantes sont publiées sous forme d'offres d'emploi.