Conseil pour les entreprises
Avec le soutien financier de «Simplement mieux ! ... au travail»

La Confédération et les Cantons versent des contributions financières pour la promotion des compétences de base dans les entreprises. Les cours de la CRS, axés sur la pratique et destinés à améliorer les compétences linguistiques et rédactionnelles dans le domaine des soins, sont également soutenus.
Vous aussi, vous connaissez cette situation ? Malgré la pénurie croissante de personnel qualifié, les exigences envers les collaborateurs/-trices ne cessent d'augmenter. Le développement des compétences de base pourrait contribuer à maîtriser les tâches quotidiennes de manière plus professionnelle, mais la formation continue coûte du temps et de l'argent.
C'est pourquoi la Confédération et les cantons aident financièrement les entreprises. Sous le slogan « Simplement mieux ! ... au travail », les compétences de base telles que les connaissances linguistiques ou informatiques sont encouragées. Ceci se fait sous la forme d'un soutien financier pour des cours orientés vers la pratique pour les entreprises.
Profiter en tant qu'institution de santé
Les institutions de santé peuvent également demander une subvention cantonale ou fédérale, par exemple pour améliorer ses connaissances linguistiques et compétences écrites, acquérir une meilleure compréhension orale de l'allemand et du dialecte, s'instruire à un nouveau moyen auxiliaire de soins ou pour apprendre à mieux lire et écrire les rapports de soins. Cela profite aussi bien aux collaborateurs/-trices qu'aux employeurs/-euses, sans oublier les personnes soignées et leurs proches.
Forfait pour les nouveaux cours
Les institutions de santé se procurent les cours auprès de prestataires de cours expérimentés, comme la CRS du canton de Berne, qui propose plus de 50 cours dans le domaine des soins et de l'accompagnement, formations continues ciblées pour les auxiliaires de santé CRS comprises. En outre, les institutions peuvent faire valoir une contribution forfaitaire de 3'000 CHF lors du développement d'un nouveau cours, quelle que soit sa longueur.
Dans ce domaine également, la CRS du canton de Berne, en tant que prestataire expérimentée de formations sur mesure pour les institutions, se tient volontiers à votre disposition. Pour tout renseignements ou conseils complémentaire, prenez contact avec Liliane Weissmüller, co-responsable du programme de formation et de perfectionnement des auxiliaires de santé.
Informations complémentaires
Formation continue pour les aides-soignant-e-s
Peu de temps à disposition et pourtant une soif de savoir ? La CRS du canton de Berne propose une cinquantaine de cours de formation continue pour les auxiliaires de santé, dont beaucoup sont des cours d'une journée.