Nous sommes là pour vous.

Portraitfoto einer jungen Frau

Nous répondons volontiers à vos questions. Indiquez le code postal de votre lieu de résidence (dans le canton de Berne). Nous pourrons ainsi vous mettre directement en contact avec notre service spécialisé le plus proche de chez vous.

Nous sommes là pour vous.

Soutien au quotidien

Service des transports Croix-Rouge – arriver à destination en toute sécurité

Vous ne pouvez pas vous déplacer facilement et devez vous rendre à un rendez-vous ? Des bénévoles de votre région vous conduisent chez le/la médecin, en thérapie ou au salon de coiffure.

Fahrdienst
Fahrendes Auto

Rester mobile malgré l’âge, la maladie ou le handicap

Le service des transports est envisageable si vous n'êtes pas en mesure d'utiliser les transports publics et si personne dans votre entourage ne peut vous conduire.  

Drei Personen und ein Auto

Des conducteurs/-trices serviables

Un-e conducteur/-trice de la Croix-Rouge vient vous chercher avec un véhicule adapté. Si vous le souhaitez, la personne bénévole vous aide à monter et à descendre du véhicule et peut également vous accompagner jusqu'à la porte d'entrée.

Tarifs

Un tarif minimum de 10 kilomètres est facturé pour des courts trajets.

Passagers/passagères à partir de l'âge AVS

CHF 1.20/km

Passagers/passagères plus jeunes ou institutions

CHF 1.80/km

Forfait de coordination par mandat

CHF 2.–

Frais supplémentaires possibles : frais de parking ou de restauration. Tous les prix incluent la TVA, sous réserve de modifications de prix.

Possibilités de financement

Il se peut que votre assurance-maladie prenne en charge une partie des frais de déplacement pour vous rendre chez le médecin, en thérapie ou à l'hôpital avec le service des transports de la Croix-Rouge. En règle générale, elle participe au remboursement si le traitement est couvert par l'assurance de base ou par des prestations complémentaires. Renseignez-vous auprès de votre assurance-maladie.


 

# 1

Demandez à votre médecin de justifier le trajet correspondant à une nécessité médicale. Vous pouvez également remplir le formulaire « Attestation médicale ». Faites signer le formulaire par votre médecin/thérapeute.

# 2

Envoyez le formulaire rempli, accompagné de la facture du service des transports Croix-Rouge, à votre assurance-maladie.

Les prestations complémentaires n'entrent en ligne de compte qu'une fois que les prestations de l'assurance de base et de l'assurance complémentaire sont épuisées. Les caisses de compensation et vos agences AVS peuvent vous renseigner à ce sujet. Vous trouverez une liste de toutes les caisses de compensation sur le site

www.ahv-iv.ch

Ueli Strauss

En tant que bénévole, j'ai bénéficié de beaucoup d’estime.

Ueli Strauss
Conducteur bénévole de la Croix-Rouge originaire de Langenthal

Pour télécharger

Portraitfoto einer jungen Frau
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez? Appelez ou écrivez-nous.

Vous avez des questions ?

Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Votre domicile*

(Pour l'attribution du site régional)

Vos données

Comment pouvons-nous vous contacter ?