Billets de transports publics

La CRS vous remboursera une partie des frais de déplacement nécessaires, par exemple pour des rendez-vous officiels ou médicaux. Vous devez payer vous-même une partie des coûts.

Indications

  1. Les frais de l’abonnement demi-tarif et des billets juniors ne sont pas pris en charge par la CRS.
  2. Lors de l’achat de billets de transport, l’option la moins chère doit toujours être choisie.
  3. Le remboursement ne sera effectué que sur présentation du reçu original et au demi-tarif.
  4. Si vous vivez dans un hébergement collectif, adressez-vous au personnel de l’hébergement collectif pour le remboursement des billets de transports publics.
  5. Si vous habitez dans un appartement, adressez-vous au travailleur social responsable de votre dossier pour le remboursement des billets de transports publics.
     

Voyager à l’étranger

Les réfugié-e-s ayant le statut S peuvent voyager à l’étranger sans autorisation de voyage. Veuillez noter les conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez voyager. Dans le cas d’un séjour à l’étranger de plus de deux mois, le statut S peut être révoqué.

Avec le statut S, vous pouvez également voyager en Ukraine. Toutefois, si vous passez plus de 15 jours par trimestre en Ukraine, le statut S sera revérifié par les autorités suisses.

  1. Informer la CRS des absences prévues.
  2. Si vous souhaitez absolument déménager dans un autre pays, vous devez vous désinscrire auprès de la commune de résidence et de la CRS.