Autres cours
Pour les auxiliaires de santé
Nous répondons volontiers à vos questions. Indiquez le code postal de votre lieu de résidence (dans le canton de Berne). Nous pourrons ainsi vous mettre directement en contact avec notre service spécialisé le plus proche de chez vous.
Formation CRS
Bernstrasse 162
3052 Zollikofen
bildung@srk-bern.ch
031 919 09 19
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
8h–11h30
14h–16h
Vendredi
8h–11h30
Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
8h–11h30
14h–17h
Le cours de base vous permet de vous familiariser avec la méthode de la Validation selon Naomi Feil® et d'apprendre à l'utiliser de manière sûre et professionnelle dans la communication avec les personnes atteintes de démence.
Objectifs et contenu
En Suisse, environ 144’300 personnes vivent dans un état de démence. Les auxiliaires de santé sont confronté-e-s à des situations difficiles et stressantes au quotidien dans les établissements médico-sociaux ou dans les services d'aide et de soins à domicile. La méthode de la Validation offre une approche de communication permettant d'atteindre les personnes en situation de démence avec une attitude valorisante.
Durée
21 heures (3x 7 heures)
Public cible
Auxiliaires de santé et collaborateurs/-trices en économie domestique et en accompagnement
Prix
CHF 600.-