Alarme Croix-Rouge : de nouveaux appareils élargissent le rayon d'action

Début décembre, la CRS Canton de Berne élargira son offre.

2 décembre 2024

« Le bouton d'alarme m'apporte plus que la sécurité : il me donne de l'indépendance », déclare une cliente en fauteuil roulant et utilisatrice du système d'alarme depuis trente ans. Près de 3’700 personnes possèdent un appareil d'alarme de la Croix-Rouge suisse (CRS) Canton de Berne et reçoivent ainsi une assistance rapide de la part de leurs proches, de leurs voisin-e-s ou des services de secours en cas d'urgence. Si l'on considère qu'environ 30 % de tous les accidents se produisent à la maison, un système d'alarme peut contribuer de manière significative à ce que les personnes âgées ou à mobilité réduite puissent vivre plus longtemps chez elles.

Début décembre, la CRS Canton de Berne élargira son offre. Il sera désormais possible de combiner alarme mobile et alarme fixe. Cela permettra, par exemple, aux couples d'être plus mobiles : pendant qu'une personne est en déplacement avec l'appareil d'alarme mobile, l'autre personne peut rester en sécurité à la maison. Une nouvelle montre-alarme sous forme de smartwatch a été également mise en place : un appareil discret à porter au poignet, qui affiche le nombre de pas et la fréquence cardiaque en plus de l'heure numérique. Toutes les offres garantissent une centrale d'alarme Croix-Rouge disponible 24 heures sur 24.

Alarme Croix-Rouge – une sécurité de tous les instants

L’Alarme Croix-Rouge vous assure une prise en charge rapide et compétente en cas d’urgence. Quoi qu’il arrive, vous pouvez obtenir de l’aide rapidement en appuyant sur le bouton d’alarme.