Interview

Pouce vers le haut pour le cours de résilience de la Croix-Rouge

Vera Baumgartner, participante au cours de résilience, raconte ce que signifie la résilience pour elle, quels sont les contenus du cours qu'elle peut intégrer dans son quotidien et pourquoi elle recommande le cours.

Familie draussen in der Natur mit ihrem Hund

Madame Baumgartner, que signifie la résilience pour vous ?

Pour moi, la résilience signifie renforcer sa propre perception de soi afin de mieux gérer le stress, les crises ou les conflits. Et il s'agit de savoir ce que l'on peut faire et ce qui nous fait du bien afin d'être plus fort.


Pourquoi avez-vous choisi de suivre les cours proposés par la Croix-Rouge ?

J'ai cherché sur Internet un cours sur le thème de la résilience. C'est là que le cours de la Croix-Rouge est apparu et que l'annonce m'a interpellée.


Qu'avez-vous retenu pour votre vie quotidienne ?

J'ai retenu que je ferai plus attention à moi et que je m'accorderai aussi de temps en temps de courtes pauses ou des moments de détente.


Recommandez-vous le cours et pourquoi ?

Oui, je recommande ce cours. L'enseignement était très divertissant, la formatrice était très compétente et le sujet est important. Il est utile pour toute personne de savoir comment gérer les difficultés et quelles sont les possibilités pour ne pas sombrer, mais retrouver la force d'avancer.

Aspect privé

Vera Baumgartner habite à Schliern près de Köniz. C'est là que l'employée administrative (39) vit avec son mari, ses deux enfants en âge scolaire et le chien de la famille.

*Image symbolique

La résilience – le secret de la force intérieure

Deux fois par an, la CRS Canton de Berne propose un cours d'introduction d'une journée.