Ukraine: la Croix-Rouge aux côtés des plus vulnérables

La CRS aide financièrement son organisation sœur ukrainienne. La CRS du canton de Berne observe la situation de très près et se prépare, en concertation avec le canton, à une prochaine vague de réfugié·e·s.

3 mars 2022

La détresse est extrême en Ukraine. Des milliers de personnes tentent de se mettre à l'abri de la violence persistante. Les équipes de la Croix-Rouge sur place apportent les premiers secours et fournissent à la population des produits de première nécessité et des articles d'hygiène.

Les différents acteur·tice·s du mouvement de la Croix-Rouge répondent ensemble aux besoins humanitaires urgents et soutiennent la Croix-Rouge ukrainienne.

La Croix-Rouge suisse apporte également une aide financière à son organisation sœur et met à disposition, avec le soutien de la Confédération, des experts en logistique et une plateforme numérique de dons. Parallèlement, elle soutient les Sociétés de la Croix-Rouge dans les pays voisins en ce qui concerne les réfugié·e·s attendu·e·s et se prépare également à les accueillir en Suisse.

Votre soutien compte

Grâce à votre aide, la Croix-Rouge peut renforcer l'aide humanitaire à la population ukrainienne, qui souffre énormément de la situation actuelle.

Si vous souhaitez soutenir la Croix-Rouge en Ukraine par un don d'argent, vous pouvez le faire sur la page de dons de la Croix-Rouge d'Ukraine. La plate-forme de dons est mise à disposition par la Croix-Rouge suisse.

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien.