Postes

Collaborateur/-trice de nuit et de week-end, en salaire horaire

à Bellelay

Le Département Migration aide les personnes réfugiées à se créer des perspectives. Les prestations comprennent l'hébergement, l'accompagnement dans le cadre de l'aide sociale et le soutien à l'intégration linguistique et l’insertion professionnelle. Nos experts et expertes conseillent également les personnes en détention et qui doivent quitter la Suisse.

Sur mandat du canton, le service de Migration soutient les personnes relevant du domaine de l'asile et des réfugiés dans leur intégration. Pour ce mandat, nous recherchons pour le site de Bellelay, dans le domaine de l'hébergement, une personne motivée et indépendante en tant que

Collaborateur/-trice de nuit et de week-end

à partir de 1.3.2026 ou date à convenir

  1. Vous garantissez le respect du règlement intérieur et du repos nocturne.
  2. Vous alertez les services de secours en cas d'urgence.
  3. Vous êtes la personne de contact pour les résident-e-s.
  1. Vous disposez d'un diplôme de formation professionnelle. Vous êtes une personne fiable.
  2. Vous savez vous imposer.
  3. Vous savez communiquer au-delà des barrières linguistiques.
  4. Vous avez d'excellentes connaissances en français.
  5. Vous avez une bonne réputation (pas d'inscription dans le casier judiciaire ni dans l'extrait spécial de casier judiciaire, les extraits sont demandés avant la décision).

Votre bénéfice

Nous vous proposons un poste autonome, varié et à responsabilités. Nous nous distinguons par des conditions d'emploi progressistes et des possibilités de formation continue intéressantes.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.

Vous avez des questions ? Je suis à votre disposition.

Jonas Krähenbühl
Responsable de centre Bellelay
032 544 55 09
jonas.kraehenbuehl@crs-berne.ch

À propos de nous

La Croix-Rouge suisse est la plus grande organisation humanitaire de Suisse. La CRS Canton de Berne s'engage dans tout le canton pour plus d'humanité. Plus de 800 collaborateurs et collaboratrices et quelque 2000 bénévoles s'engagent dans les domaines du soutien, de la formation, de la promotion de la santé et de l'intégration.