Le département de la formation se concentre sur le renforcement de la capacité d’autonomie et de l’entraide, afin de protéger et de préserver la santé, la vie et la dignité de chaque individu. Il propose un large éventail de formations et de cours qui développent ces compétences et offrent aux participant-e-s la possibilité de réaliser leur potentiel ainsi que d’élargir et d’approfondir continuellement leurs connaissances.
Pour le secteur des cours publics du département de la formation, nous recherchons des personnes motivées et autonomes en qualité de
Formateur/·-trice pour le cours « Femmes à mi-vie » et/ou « Hommes à mi-vie »
de suite ou à convenir
rémunéré-e à l'heure, sur mandat
Vous enseignez les cours « Femmes à la mi-vie : votre santé au centre » et/ou « Hommes à la mi-vie : votre santé au centre » :
- Vous animez les cours de manière variée, pratique et adaptée au public cible.
- Vous préparez soigneusement le contenu et l’appliquez avec des méthodes pédagogiques diversifiées.
- Vous motivez les participant-e-s et favorisez les échanges au sein du groupe.
- Vous disposez d’une formation achevée en tant qu’infirmier/-ère diplômé-e ES/HES, sage-femme ES/HES ou physiothérapeute ES/HES avec plusieurs années d’expérience professionnelle.
- Vous avez de l’expérience en gynécologie, urologie ou dans le conseil en santé des femmes/hommes. Une expérience personnelle de la mi-vie (45–55 ans) constitue un atout.
- Vous disposez idéalement d’ une formation complémentaire en prévention et promotion de la santé (CAS/DAS/MAS).
- Vous disposez d’ une qualification de formateur/-trice pour adultes FESA 1 ou une qualification pédagogique équivalente.
- Vous avez plaisir à enseigner et à travailler avec un public exigeant.
- Vous êtes capable de travailler en équipe et vous êtes flexible et résistant-e au stress.
- Vous avez de bonnes connaissances en informatique ( palette Microsoft Office ).
- Vous maîtrisez le français comme votre langue maternelle. Des bonnes connaissances de l’allemand et/ou de l'italien est un atout.
Votre bénéfice
Nous vous proposons un poste autonome, varié et à responsabilités. Nous nous distinguons par des conditions d'emploi progressistes et des possibilités de formation continue intéressantes.
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet.
Vous avez des questions ? Je suis à votre disposition.
Andrea Schmid-Hüssy
Responsable des cours publics
andrea.schmid@srk-bern.ch
Vers le poste en allemand
À propos de nous
La Croix-Rouge suisse est la plus grande organisation humanitaire de Suisse. La CRS Canton de Berne s'engage dans tout le canton pour plus d'humanité. Plus de 800 collaborateurs et collaboratrices et quelque 2000 bénévoles s'engagent dans les domaines du soutien, de la formation, de la promotion de la santé et de l'intégration.